FUMER LA PIPE

DOSSIER - LES FOURNITURES DE BASE

FUMER LA PIPE: BIEN DÉMARRER

Par Antoine Marietta

Comme cet article est destiné aux débutants, je ne veux pas que vous vous ruiniez en essayant quelque chose que vous n'aimez peut-être pas. J'ai donc rédigé une liste des éléments minimums dont vous avez besoin pour commencer. Quand j'ai commencé à fumer la pipe, j'ai payé 12 dollars pour toutes mes affaires, mais les prix peuvent varier dans votre région. Voici ce dont vous aurez besoin :

1. Une pipe. Je vous recommande de commencer avec une pipe en épi de maïs. Oui, je sais que ça a l'air ringard mais elles sont bon marché et si vous n'aimez pas fumer la pipe, jetez-la.

2. Nettoyeur de pipe. Évidemment pour nettoyer votre pipe quand vous avez fini. La plupart des vendeurs se feront un plaisir de vous en fournir gratuitement.

3. Des allumettes en bois ou un briquet de pipe.

4. Tabac. C'est là que l'on a GRANDEMENT besoin d'un vendeur compétent. Le tabac est disponible dans une grande variété de saveurs et de forces. Je recommande de commencer par un mélange de saveurs. Celui avec lequel j'ai commencé s'appelle Almost Heaven et est un tabac aromatisé à la vanille. Mon tabagiste m'a vendu un sachet d'échantillon de 3 onces pour environ 5 dollars.

Une fois que vous avez tout cela, vous pouvez commencer.

LIRE LA SUITE : L'ART DE FUMER LA PIPE

LES FUMEURS CÉLÈBRES

"Fumer la pipe est  le passe-temps d'un vieil homme mais c'est aussi le passe-temps d'un jeune homme"
"Fumer la pipe contribue à un jugement plus calme et objectif dans toutes les affaires humaines". 
"Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.”

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir les dernières actus